L’industrie du mariage se développe rapidement et dans le domaine de la planification de mariage, il existe désormais d’innombrables organisateurs de mariage avec des styles, des méthodes de travail et des points complètement différents dans presque toutes les régions.
Faites une liste de ceux qui vous attirent par leur style de travail en ligne ou qui semblent sympathiques dans l’adresse sur le site Web ou dans les médias sociaux. Il est également important de s’assurer qu’il connaît bien la région dans laquelle vous prévoyez de célébrer. Voyons comment trouver le meilleur wedding planner dans le Morbihan.
Conseils pour trouver un bon organisateur de mariage dans le Morbihan
La communication est primordiale et le premier contact en dit long sur tout ce qui est à venir. Si vous avez trouvé plusieurs organisateurs de mariage qui vous intéressent, commencez peut-être par une liste des trois meilleurs et contactez-les d’abord sans engagement.
Il est utile d’être clair à l’avance sur ce que votre organisateur de mariage doit vous aider : voulez-vous un service complet ou bien juste un support dans certaines prestations ?
Posez le maximum de question
Pour la plupart des couples mariés, la planification du mariage est un nouveau territoire et il y a beaucoup de questions. Chacun a sa place et mérite assurément une réponse détaillée. Les organisateurs de mariage doivent prendre le temps de répondre à chacune de vos questions. Examinez en détail à qui vous avez affaire. Demandez par exemple :
- comment est la méthode de travail ?
- Depuis combien de temps le planificateur est-il dans l’entreprise ?
- Combien de mariages sont pris en charge au total ?
- La planification du mariage se fait à temps plein et est-elle transparente ? C’est-à-dire sans commissions cachées.
Si vous avez eu toutes les réponses à vos questions, que vous aimez les réponses et que votre instinct dit OUI à la coopération, alors allez-y !
Quels sont les contrats à prendre ?
Un contrat donne une sécurité aux deux parties. Assurez-vous non seulement de clarifier l’étendue exacte des services, mais également les modalités de paiement, ainsi que les clauses de report, de défaut ou d’annulation.
À ce niveau aussi, vos idées doivent correspondre à 100 % pour que tout le monde soit heureux au final.
La recherche du lieu
C’est généralement l’étape la plus difficile. La plupart des couples ont beaucoup de mal avec la recherche du lieu, la recherche associée et l’énorme sélection. Un organisateur de mariage vous guide en toute sécurité et connaît cette jungle de possibilités, vérifie toutes les circonstances et tous les défis, y compris les plans B et C.
Il organise les rendez-vous de visite et la communication, vérifie les contrats et crée un aperçu complet des coûts pour votre lieu de cœur, qui est dans votre budget et votre tête ne laisse aucun point d’interrogation.
Comment trouver le meilleur wedding planner dans le Morbihan ?
La profession de wedding planner n’est pas bien protégée, c’est pourquoi, tout le monde peut s’appeler ainsi. Lors de la sélection, la connaissance de la nature humaine et l’intuition sont particulièrement importantes. Vous pouvez également vérifier s’il est affilié à une agence de mariage.
Vous trouverez facilement des wedding planners dans le Morbihan en consultant le site mariages.net. La plupart d’entre eux sont des professionnels qualifiés.
La première rencontre devrait être gratuite pour les deux parties afin de déterminer si elles s’apprécient. Assurez-vous de demander combien d’expérience le planificateur de mariage a concrètement dans le Morbihan : pas de dates, mais le nombre exact de mariages organisés par des professionnels de la région.
- Comment est le réseau à l’endroit que vous avez choisi ?
- Quels services sont inclus dans les coûts du Wedding Planner et lesquels ne le sont pas ?
- Comment sont facturés exactement les frais de wedding planner ?
- Sera-t-il également présent à la réception de mariage ?
Il faut poser toutes les questions importantes et écrire les réponses. Avec un contrat contraignant, vous êtes du bon côté. Enfin, la question la plus importante : voulez-vous confier votre mariage à cette personne ?